Quand Bébé arrive... la suite !

Posté le 14/07/2015

Tags : matelas a langer, bébé, pochette Quand Bébé arrive... la suite !


Fin du suspens... après le sac à langer présenté dernièrement, voici le matelas à langer nomade et la petite pochette pour insérer dans le sac...

 

Le matelas à langer :

Pas de patron pour le matelas à langer : je suis partie d'un matelas à langer nomade que j'avais eu pour mon fils. Je ne voyais pas comment faire mieux donc je me suis inspirée de son gabarit. Voici le fameux matelas :

Pas de grand cours de couture ni de grands principes pour réaliser ce matelas : j'ai posé le matelas déplié sur une feuille de papier craft et j'ai reporté le gabarit main levée. J'ai diminué la largeur de quelques centimètres afin que le matelas puisse rentrer correctement dans le sac.

J'ai découpé 1 pièce entière pour l'intérieur dans le tissu bleu du sac, 1 autre pièce entière dans du molleton. Pour l'extérieur du matelas, j'ai découpé le gabarit au niveau du rabat : je l'ai reporté dans le tissu marron utilisé pour le sac et le tissu avec les fameux petits robots... Si vous trouvez que l'idée est bonne, n'oubliez pas les marges de couture !

Assemblez les deux faces avant et arrière endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage.

Retournez le tout, repassez et fermez l'ouverture avec des points invisibles. Il suffira ensuite de disposer les boutons pressions à l'endroit de votre choix. Et hop hop, un beau petit matelas à langer nomade qui vous sauvera pour changer les petites fesses de votre loulou dans des endroits cracras...ou pour éviter de pourrir le canapé de Mamie... :-)

La petite pochette :

Pour la pochette à insérer dans le sac à langer, on part d'un gabarit un peu bizarre qui ressemble à ça :

Le demi-cercle servira au rabat de la pochette. L'autre partie servira à la structure de la pochette. Le "décrochement" sera le fond de la pochette.

Il vous faudra découper deux rabats d'un ou deux tissus de votre choix, puis les assembler endroit contre endroit. Retourner l'ensemble et cranter : vous pouvez aussi surpiquer l'arrondi pour un plus joli rendu.

Découpez ensuite deux "corps" de pochette dans un ou deux tissus (l'un pour l'endroit et l'autre pour l'envers). Attention au pli !!

Alignez le côté ouvert du rabat sur une extremité du "corps" de la pochette. Superposez la deuxième pièce endroit contre endroit sur le tout. Assemblez le rabat avec les deux morceaux sur l'une des extremités et assemblez les extremités opposées ensemble.

Pliez la partie extérieure et la doublure en superposant les coutures. Piquez les côtés en laissant une ouverture dans la doublure. Assemblez ensuite le fond aux côtés. Retournez l'ouvrage grâce à l'ouverture laissée et fermez le tout avec une couture invisible.

Pour éviter de chercher pendant 10 plombes cette petite pochette dans le fond du sac à langer, j'ai inséré une petite lanière à la pochette avec un demi-cercle avec un mousqueton, mousqueton que je peux accrocher à un autre demi-cercle que j'ai inséré dans le sac à langer... Voici le résultat :

Pour fermer cette petite pochette, vous pouvez choisir un bouton avec sa boutonnière ou un bouton pression.

Et voici l'ensemble sac à langer, sa pochette et son matelas à langer nomade assortis :

Paré pour decouvrir le monde !! A bientôt,

Cécile


URL de l'article

http://perroquet-zinzolin.flexblog.fr/quand-bebe-arrive-la-suite-1187.htm

Rubrique : Couture


Galerie photos

Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite ! Quand Bébé arrive... la suite !

Laisser un commentaire