Mais où ranger les jouets du bain ?

Posté le 08/05/2016

Tags : sac, salle de bains, jouets bain Mais où ranger les jouets du bain ?


L'heure du bain... moment sacré de la fin de journée où il faut une armée de jouets pour profiter à fond ! Voitures, bateau, canadair, balles en plastiques... la totale. Mais où ranger tout ce bazar dans une petite salle de bains ?

 

Je voulais que notre baignoire reste tout de même un endroit où se laver, un endroit spacieux... donc où mettre tous ces jouets ? J'ai essayé vainement de fixer un filet au carrelage de la baignoire avec des ventouses qui me semblaient efficaces...dans leur emballage ! Ben oui ça tenait au moins 5 bonnes minutes tout ça... et non je ne mettais pas l'équivalent en poids d'une brique dans ce filet !

Bref il me fallait une autre solution... et temporairement j'ai pris un carton qui trainait par là et qui avait la dimension idéale pour s'insérer entre le meuble du lavabo et la baignoire. Mais là je vous entends et vous n'avez pas tord : "mais elle est c@#?! ou quoi ??!! un carton pour ranger des jouets de bains mouillés.." donc effectivement ça ne pouvait pas durer et c'était l'occasion de tester une première création à réaliser du livre "Jolies créations DIY".

                             

Et c'est parti. Pour créer ce sac à rangement, j'ai choisi un tissu enduit pour l'intérieur qui pourrait donc supporter l'humidité des jouets. Pour l'éxtérieur, j'ai choisi un tissu en coton dans mon stock.

Coupez deux rectangles suivant la dimension que vous souhaitez pour votre sac. Pliez le tissu endroit contre endroit en son milieu et épinglez et assemblez le fond et le côté restant.

Constituez le fond du sac en mettant la couture venant d'être réalisée au milieu de la pièce. Tracez une ligne perpendiculaire à la couture à 7 centimètres de la pointe. Coudre sur la ligne tracée.

 

Retournez le tissu extérieur sur l'endroit et insérez le dans la doublure. Les deux tissus doivent être endroit contre endroit.

Assemblez le sac par le haut en n'oubliant pas de laisser une ouverture pour pouvoir retourner le sac sur l'endroit. Et vous vous retrouverez avec ça :

Fermez le trou avec une couture invisible et insérez la doublure à l'intérieur du sac. Votre sac de rangement est prêt...

Bonnes explications du livre, réalisation simple à réaliser, à décliner à l'infini selon la taille, l'usage, etc.

Voici mon sac dans son contexte :

A vous de coudre !!

Cécile

 

 


URL de l'article

http://perroquet-zinzolin.flexblog.fr/mais-ou-ranger-les-jouets-du-bain-1234.htm

Rubrique : Couture


Galerie photos

Mais où ranger les jouets du bain ? Mais où ranger les jouets du bain ? Mais où ranger les jouets du bain ? Mais où ranger les jouets du bain ? Mais où ranger les jouets du bain ? Mais où ranger les jouets du bain ? Mais où ranger les jouets du bain ?

Laisser un commentaire