Bracelets turquoise et coquillages

Posté le 17/05/2015

Tags : bijoux, bracelets, turquoise, coquillages Bracelets turquoise et coquillages


Encore une envie de bracelets légers et facile à porter pour l'été...  En voilà donc 2 nouveaux tout simples et super facile à faire. Tout bêtes, oui, mais ils seront parfaits pour cet été!!

 

Pour faire le bracelet "coquillages", il vous faudra:

 

Des perles en éclats de coquillage (j'ai acheté les miens chez perle&co 2.40 € les 100, j'aime vraiment beaucoup le rendu)

Des petites perles en bois (je les ai récupérées sur un vieux bracelet mais j'en ai déjà vu dans toutes les boutiques de perles)

1 breloque étoile (achetée dans la boutique fifi jolipois à Toulouse)

1 anneau pour accrocher la breloque

Du fil élastique: c'est ce que j'ai utilisé car je n'avais plus de fil cablé. Vous ne pourrez pas insérer 2 fois le fil élastique dans les coquillages, du coup, le bracelet va être relativement fragile (le bracelet va être retenu par 1 seul fil et pas 2). Moi, ca ne me dérange pas car je ne mène pas la vie dure à mes bijoux, et j'en ai plusieurs qui sont toujours là, même pas détendus ni cassés après plusieurs mois alors qu'il n'y a qu'un seul passage du fil élastique dans les perles. Mais si c'est pour offrir, il vaudra peut être mieux utiliser du fil cablé et ajouter un fermoir.

coquillage

 

Bon comme vous le voyez, je suis une novice, donc ce n'est vraiment pas compliqué et je n'ose même pas vous mettre un tuto pour expliquer comment le faire...  

Je vous le précise quand même au cas où vous soyez aussi novice que moi...

  1. Couper le fil élastique d'une longueur de quelques cm de plus que votre poignet
  2. Faites un noeud simple au bout pour éviter que les perles se fassent la malle
  3. Enfiler vos perles coquillage en ajoutant de temps en temps une perle en bois
  4. Accrochez la breloque à l'anneau et glissez le tout dans le fil
  5. Pour fermer le bracelet, faites un noeud plat (je suis pas très douée niveau explications "claires", il est plus sage que vous alliez jeter un coup d'oeil ici). Puis coupez les fils qui dépassent du noeud et ajoutez un point de colle pour le rendre plus solide si vous le souhaitez.

 

Pour le bracelet "turquoise" il vous faudra:

De la chaine (j'ai utilisée cette chaine de chez perle and co, elle est très chère car en argent mais c'est de loin ma préférée pour les bracelets car elle reste bien brillante et est solide ce qui est assez rare faut avouer)

1 clou argenté tête ronde c'est à dire avec une boucle au bout (ou du fil métallique) pour glisser la perle turquoise

1 perle plate (c'est un copine qui liquidait son stock qui me l'a donné, je ne saurai pas vous dire où trouver la même mais bref, prenez en une qui vous plait)

1 fermoir argenté

3 anneaux ouverts

1 pince pour former les boucles (de ce type )

Pour réaliser le bracelet, coupez la longueur de chaine nécessaire en fonction de la taille de votre poignet (n'oubliez pas que le fermoir rajoutera 1.5 à 2 cm environ de longueur)

Coupez ce morceau de chaine en 2

Faitez une boucle à l'extrémité de votre fil métallique ou glissez directement votre perle sur le clou à tête ronde. Puis il vous faudra former une boucle avec votre pince pour obtenir 1 boucle à chaque extrémité de la perle. Comme je ne suis vraiment pas douée pour les tutos techniques, je vous conseille d'aller faire un tour ici sur le site de la boutique fifijolipois pour apprendre à le faire.

Maintenant vous pouvez raccorder votre intercalaire "perle" à chaque bout de chaine grâce à un anneau.

Il ne reste plus qu'à ajouter 1 fermoir d'un côté et un anneau de l'autre pour pouvoir fermer votre bracelet!

Bon, tous ces descriptifs m'ont fait comprendre 1 chose, désormais, je prendrai 1 photo à chaque étape pour éviter les longs discours et que mes explications soient plus claires ;-)

 

En tout cas, si tout va bien vous devez avoir ceci maintenant:

 

couillages

Bon sur ce, je repars chercher des infos sur le tissage de perles: depuis que j'ai de nouveau une furieuse envie de bracelets multirangs, j'ai décidé de me mettre au tissage... Dès que j'aurai un résultat potable je vous montre ça!

Bon dimanche à tous!

Cathy


URL de l'article

http://perroquet-zinzolin.flexblog.fr/bracelets-turquoise-et-coquillages-1161.htm

Rubrique : Bijoux


Galerie photos

Bracelets turquoise et coquillages Bracelets turquoise et coquillages Bracelets turquoise et coquillages

Laisser un commentaire