Bracelet argent et perles

Posté le 04/10/2015

Tags : bracelet argenté, perles miyuki, multirang Bracelet métal et perles


Quoi encore un bracelet avec des perles miyuki?

Oui je sais, c'est un peu ma marotte du moment... Mais bon, cette fois ci ce n'est pas du tissage!

 

 

Connaissez vous les bijoux Caroline Najman? Eh bien moi j'adore, ils sont fins, délicats et je bavais d'envie depuis des lustres sur leurs bracelets.

Bon, le prix de ces belles choses m'ayant quelque peu découragée, j'ai voulu réaliser une adaptation avec les moyens du bord pour m'en faire une version perso à moindre coût.

Je préfère vous prévenir, cette fois ci, je ne peux pas vous faire de tutoriel en image car il s'agit d'un de mes nombreux "test" du week end: quand je ne suis pas sûre du résultat, je bidouille dans mon coin sans prendre de photo car bien souvent le résultat ne me satisfait pas. Je recommence plusieurs fois et fais des modif jusqu'à ce que je trouve les bons arrangements pour que le bijou me convienne.

Bon du coup, cette fois ci, le résultat m'a plu dès le premier essai, et de ce fait je n'ai pas pris de photo des étapes intermédiaires...

Je vais donc essayer de vous expliquer comment faire sans photo et en essayant d'être la plus claire possible... (et ça c'est pas vraiment gagné...)

Pour réaliser ce bracelet il vous faudra:

  • De la chaine argentée que vous couperez en 4 morceaux égaux de 6 cm environ
  • Des clous argentés tête ronde (attention il faut un diamètre inférieur à 0.8 mm pour pouvoir enfiler les perles)
  • Des perles miyuki 11/0 qui vous plaisent
  • Des perles argentées
  • Un fermoir
  • 2 anneaux ouverts

Pour réaliser le bracelet, commencez par enfiler 30 perles sur chaque clou et terminez par former une boucle à l'extrémité du clou.

Puis il faudra prendre un autre clou à tête ronde, y glisser l'extrémité d'un premier clou "perlé" que vous avez réalisé avec les perles miyuki, puis une perle métallique, puis un autre clou, puis une perle métallique etc, etc. Une fois que c'est fait, terminez le clou par une boucle. 

Faites pareil pour l'autre côté.

vous devriez obtenir ça:

manchette4

Il vous suffit maintenant de fixer les 4 chaines aux extrémités du rectangle réalisé, les relier 2 à 2 avec un anneau et fixer un fermoir.

Bon, ce n'est pas très clair tout ça...

Voilà le résultat final en image cela vous parlera plus!

manchette finie

 

Bon, si ce n'est pas clair, de toute façon je compte bien réaliser d'autres bracelets de ce type en les modifiant pour les adapter à ce que je souhaite, et cette fois ci, je prendrai des photos ce sera beaucoup plus clair que mes explications!

manchette5

Bonne soirée!


URL de l'article

http://perroquet-zinzolin.flexblog.fr/bracelet-argent-et-perles-1198.htm

Rubrique : Bijoux


Galerie photos

Bracelet métal et perles Bracelet métal et perles Bracelet métal et perles Bracelet métal et perles

Laisser un commentaire